Image

E-parcours cybersécurité : pour assurer face aux risques de cyberattaque

French
Body

Face aux cyberattaques qui se multiplient, beaucoup d’entreprises se trouvent démunies, notamment les plus petites, celles qui ne disposent pas d’un service informatique ou qui ne sont pas accompagnées par un prestataire extérieur spécialisé.

Pour les aider à faire face à ce risque croissant, Bpifrance lance un e-parcours cybersécurité dont l’objectif est de donner toutes les clés de compréhension et des outils pour bien appréhender les enjeux et les menaces, mettre en œuvre les mesures adéquates pour se prémunir du risque de cyberattaque et avoir les bons réflexes afin réagir correctement en cas d’attaque.

Un parcours en trois phases

Cet e-parcours se déroule en trois parties :
- une phase d’auto-diagnostic d’une quinzaine de minutes destiné à mesurer le niveau de cybersécurité de l’entreprise via un questionnaire ;
- une formation de 3h30 pour apprendre à se prémunir via différents outils (modules de e-learning, webinaires, digital guides et guide) et connaître les mesures simples pour se protéger ;
- un webinaire et un guide d’une soixantaine de minutes pour découvrir comment faire face, réagir et redémarrer suite à une cyberattaque.

Pour démarrer le E-parcours cybersécurité, rendez-vous sur bpifrance-universite.lms.crossknowledge.com

À voir aussi
Fabrication, commerce, et détention d’armes blanches : les nouveautés à connaitre
Fabrication, commerce, et détention d’armes blanches : les nouveautés à connaitre
Les objets pouvant être utilisés comme des armes font l’objet de restrictions à la vente. Le cadre réglementaire de ce type de vente a été durci et de nouvelles obligations s’imposent aux commerçants…Fabrication, commerce, et détention d’armes…
Mayotte : une aide financière pour les entreprises renouvelée
Mayotte : une aide financière pour les entreprises renouvelée
Afin de soutenir la reconstruction de Mayotte après le cyclone Chido, l’État renouvelle une aide financière à destination des entreprises mahoraises pour les mois de février et de mars 2025. Quelles sont les conditions ?Un soutien financier pour les…
Pisciculture marine et concession d’exploitation : des critères à connaître
Pisciculture marine et concession d’exploitation : des critères à connaître
La pisciculture marine est une activité soumise à l’octroi d’une concession délivrée par le préfet permettant l’occupation privative du domaine maritime qui est, par définition, public. Un octroi de concession qui a été élargi par le Gouvernement……
Image bot
Image
Titre bot
Suivre notre actualité
Image
Image
Titre
Besoin d’être accompagné dans votre activité ?
Texte

Nos experts sont heureux de pouvoir parler de votre projet.

Titre 2
Nous rendre visite
Language
French
Formulaire de newsletter