Image
Aide à l’investissement pour les bornes de recharge : prolongée ?

Aide à l’investissement pour les bornes de recharge : prolongée ?

French
Body

Fixé au 30 juin 2022, le terme du bénéfice de l’aide à l’investissement pour les bornes de recharge sur les grands axes routiers a finalement été prolongé. Jusqu’à quand ?


Aide à l’investissement pour les bornes de recharge : fin en décembre 2022 !

Pour mémoire, une aide en faveur des entreprises réalisant des investissements relatifs à une activité de service de recharge pour véhicules électriques sur les aires d’autoroute et sur le domaine public du réseau routier national a été mise en place.

Pour pouvoir en bénéficier, ces professionnels doivent remplir certaines conditions :

  • avoir été sélectionnés au terme de procédures ouvertes et transparentes ;
  • ou que les investissements qu'ils assument, relatifs à une activité de service de recharge pour véhicules électriques, soient réalisés par des entreprises sélectionnées au terme de telles procédures

De plus, des conditions techniques et fonctionnelles doivent également être respectées. Ainsi les entreprises doivent avoir effectués des investissements portant sur des catégories de recharge directement visées par l’aide.

A l’origine prévue pour durer jusqu’au 30 juin 2022, la fin de ce dispositif est repoussée de 6 mois. Il continuera donc à s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2022, sous réserve de disponibilité des crédits.

Source : Décret n° 2022-749 du 29 avril 2022 modifiant le décret n° 2021-153 du 12 février 2021 instaurant une aide en faveur des investissements relatifs aux installations de recharge rapide pour véhicules électriques sur les grands axes routiers

Aide à l’investissement pour les bornes de recharge : prolongée ? © Copyright WebLex - 2022

À voir aussi
Infirmiers : précisions sur leurs missions
Infirmiers : précisions sur leurs missions
Afin d’améliorer le parcours de soin des Français, des changements sont régulièrement apportés aux compétences des différents corps de métiers du secteur médical. Des précisions sont à ce titre apportées concernant les infirmiers…Infirmiers : encore…
Annulation d’un plan de sauvegarde de l’emploi : salarié non réintégré, salarié non imposé ?
Annulation d’un plan de sauvegarde de l’emploi : salarié non réintégré, salarié non imposé ?
La loi de finances pour 2025 a exonéré d’impôt sur le revenu les indemnités versées à un salarié licencié pour motif économique et non réintégré à la suite du défaut d’homologation d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Une exonération dont la…
Achat immobilier : hausse des frais de notaire pour tous ?
Achat immobilier : hausse des frais de notaire pour tous ?
Lors de l’achat d’un bien immobilier, l’acheteur est tenu de payer divers frais parmi lesquels peuvent être cités les frais de notaire qui comprennent, en outre, les droits de mutation à titre onéreux perçus par les collectivités territoriales. Ces…
Image bot
Image
Titre bot
Suivre notre actualité
Image
Image
Titre
Besoin d’être accompagné dans votre activité ?
Texte

Nos experts sont heureux de pouvoir parler de votre projet.

Titre 2
Nous rendre visite
Language
French
Formulaire de newsletter